A PROPOS

Image

Objective :

Ces programmes spéciaux existent pour répondre rapidement aux besoins urgents pour le refuge pour les ressortissants Afghans.

Le programme va réinstaller environ 20,000 Afghans aux communautés à travers Canada.

L'objectif des programmes de réinstallation afghans est d'assurer la réinstallation, l'installation et l'intégration sûres, efficaces et respectueuses des réfugiés afghans qui arrivent grâce à une approche collaborative efficace de la prestation de services.

Capacité

 

Travaillant dans des communautés à travers le Canada, les fournisseurs de services (FS) mettant en œuvre les programmes ont une expertise dans la réinstallation des réfugiés par le biais du Programme d'aide à la réinstallation qui soutient les réfugiés pris en charge par le gouvernement au Canada. Déjà un réseau établi de prestataires de services, nous avons su nous mobiliser rapidement pour répondre à cet appel à l'action.

S'appuyant sur des décennies d'expérience au service des nouveaux arrivants vulnérables issus de divers horizons, les fournisseurs de services (FS) du secteur de l'établissement du Canada sont bien équipés pour soutenir les familles afghanes qui arrivent alors qu'elles commencent à établir une nouvelle vie au Canada.    

Approcher

 

Pour maximiser l'engagement et d'assurer une approche coordonnée, collaborative et proactive de la prestation de services à travers le Canada, Calgary Catholic Immigration Society (CCIS) a élaboré un cadre de mise en œuvre national, régional et local pour les programmes de réinstallation afghans.

Nous tirons parti des enseignements et de l'expertise acquises de la réponse à la crise des réfugiés syriens et appliquons les meilleures pratiques locales, régionales et nationales.

La coordination stratégique est cruciale étant donné l'urgence des besoins de réinstallation, la situation complexe et en constante évolution en Afghanistan et la portée des programmes. Les organisations de réinstallation des réfugiés à travers le Canada travaillent en étroite collaboration les unes avec les autres ainsi qu'avec les représentants régionaux et nationaux d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour mettre en œuvre les programmes spéciaux.

Pour chaque région il y a une organisation chef de file désignée:

BC/Yukon
Immigrant Services Society of BC
D: 778.372.6504 
Website: www.issbc.org
Email: jennifer.york@issbc.org


Prairies/NWT
Calgary Catholic Immigration Society
D: 403.298.8575 
Website: www.ccisab.ca
Email: bnarula@ccisab.ca

Catholic Social Services, Immigration and Settlement Service
D:780.267.9533
Website: www.cssalberta.ca
Email: kathryn.friesen@cssalberta.ca


Atlantic
Immigrant Services Association of Nova Scotia
D: 902.406.8603
Website: www.isans.ca
Email: wgausdal@isans.ca

 

 

Ontario
London Cross Cultural Learner Centre
D: 519.432.1133 x (235)
Website: www.lcclc.org
Email: vmarochko@lcclc.org

COSTI Immigrant Services
D: 647.827.1290
Website: www.costi.org
Email: Mario.Calla@costi.org

Quebec

Please contact Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) for more information about how to support Afghan resettlement efforts in Quebec.

Pour une liste des organisations de réinstallation de réfugiés impliquées dans les programmes de réinstallation afghans, veuillez consulter notre page Organisations partenaires.

 

funded-by-ircc-print-communications.jpg
logo-bottom.png
Droit d’auteur © Programmes de réinstallation des Afghans 2022. Tous droits réservés. ǀ Conçu par : Horizon Solutions