COMMENT AIDER

Bénévolat / Contributions en nature et dons non financiers

Les contributions de Canadiens bienveillants et engagés sont des éléments importants du soutien offert aux réfugiés.

Merci pour votre intérêt à partager votre temps et vos talents pour soutenir la réinstallation des réfugiés afghans au Canada. Chaque bénévole a sa propre contribution à apporter, et chaque communauté ou région a ses propres besoins, capacités et protocoles concernant l'engagement des bénévoles.

Veuillez vous connecter avec l'organisation du fournisseur de services, ou l'organisation principale de votre région pour discuter du bénévolat ou du don de biens et/ou de services en nature (c.-à-d. vêtements, hébergement, etc.)

Il y aura de nombreuses occasions de soutenir nos nouveaux voisins tout au long de leur parcours de réinstallation. Nous vous remercions profondément pour votre compréhension du fait que le processus d'engagement des volontaires peut prendre un peu plus de temps à couse de la situation de sécurité sensible.

Image

Faire un don

De nombreux arrivants afghans ont dû laisser tous en arrière et recommencer leur nouvelle vie au Canada à partir de nul. Le besoin de soutien financier est aussi varié que les réfugiés eux-mêmes, mais cela pourrait inclure le remplacement des jouets préférés des enfants, l'achat de nourriture culturellement appropriée ou des billets pour explorer les attractions locales au sein de leurs nouvelles communautés.

Calgary Catholic Immigration Society (CCIS) accepte et redistribue les dons financiers au nom des organisations de fournisseur de services à travers le Canada qui soutiennent la réinstallation des familles afghanes. Il n'y a pas de frais administratifs, 100% de votre don ira à la réinstallation des familles afghanes au Canada.

CCIS honorera les demandes spécifiques des donateurs pour contribuer à des agences, des régions ou des familles particulières, et tous les dons seront dirigés en conséquence. Des reçus d'impôt officiels seront fournis pour les dons de plus de 20 $.

 

Image

Parrainer un réfugié

 


Le système canadien permettant le parrainage privé des réfugiés a servi d’un modèle pour d'autres pays, et il joue un rôle important dans les efforts de réinstallation des réfugiés au Canada. Depuis la fin des années 1970, près de la moitié de tous les réfugiés réinstallés ont été réinstallés dans le cadre des deux programmes de parrainage de réfugiés du Canada – le programme de parrainage privé de réfugiés (PSR) et le programme mixte de bureau des visas (BVOR).

Le parrainage privé permet aux petits groupes de Canadiens de faciliter directement la réinstallation des Afghans. Les Canadiens ont une fière histoire de réinstallation de personnes vulnérables grâce au parrainage privé, plus récemment en réponse à la crise syrienne.

Parrains de réfugiés au Québec : Le Québec a son propre processus de parrainage de réfugiés. Apprenez comment parrainer un réfugié au Québec.

Support en cours

Notre soutien aux réfugiés afghans ne s'arrête pas aux premiers efforts de réinstallation.

Votre engagement soutenu à accroître l'inclusion dans vos quartiers, lieux de travail, espaces publics et groupes sociaux est une contribution essentielle pour soutenir nos nouveaux voisins alors qu'ils s'installent dans leur vie au Canada.

Ensemble, nous pouvons créer des communautés accueillantes, soutenir l'intégration des réfugiés afghans avec le respect, l'équité et la dignité, et célébrer la diversité du Canada.

funded-by-ircc-print-communications.jpg
logo-bottom.png
Droit d’auteur © Programmes de réinstallation des Afghans 2022. Tous droits réservés. ǀ Conçu par : Horizon Solutions