SOUTIEN POUR S’INSTALLER

Image

Les fournisseurs de service de l'établissement au Canada se sont engagés à soutenir la réinstallation, l'établissement et l'intégration des arrivants afghans. Le travail d'établissement est intrinsèquement collaboratif et repose fortement sur l'engagement des Canadiens ordinaires. Il y a plusieurs façons pour les canadiens de contribuer aux efforts des réinstallations des Afghans.

Veuillez noter : pour protéger leur vie privée, ainsi que la sécurité de la famille élargie qui peut rester en Afghanistan, l'identité de ceux qui seront réinstallés ne sera pas divulguée. De plus, pour des raisons de sécurité, les questions opérationnelles spécifiques des missions à l'étranger ne seront pas rendues publiques.

Services d’accueil à l’aéroport:

L'expérience d’arrivée des nouveaux arrivants au Canada peut être stressante et est rendue plus difficile à cause de décalage horaire, du choc culturel et des barrières linguistiques.

Les Afghans qui arrivent dans le cadre des programmes de réinstallation afghans ont particulièrement besoin d'un soutien supplémentaire pour naviguer dans des systèmes complexes et inconnus afin de s'assurer qu'ils vivent une arrivée sûre et accueillante au Canada.

Les services d'accueil à l'aéroport, y compris le soutien logistique et d'interprétation, sont fournis dès l'arrivée dans les principaux aéroports internationaux canadiens. Les tests COVID-19 et les mesures de quarantaine sont strictement suivis pour protéger les Afghans qui arrivent et les prestataires de services.

Soutien pour réinstallation :

 

En raison de la détérioration rapide des conditions en Afghanistan, les arrivées par le biais des programmes de réinstallation afghans nécessitent un soutien unique au cours des premières semaines au Canada.

Certains des soutiens importants fournis au cours de la période de réinstallation initiale comprennent :

  • Remplissage des documents essentiels
  • Séances d'information et d'orientation sur la vie au Canada
  • Protocole de Covid et la quarantaine
  • Examens médicaux d’immigration
  • Activités d'engagement pour les enfants et les jeunes
  • Achèvement des évaluations initiales des besoins pour déterminer quel soutien supplémentaire est nécessaire
  • Interprétation et traduction en pachtou, dari et farsi

Chaque année, les fournisseurs de services à travers le Canada soutiennent la réinstallation et l'établissement de milliers de réfugiés. Cette expertise permet aux organisations partenaires de répondre rapidement et efficacement aux besoins de cette population de réfugiés unique.

Image
Image

Soutien pour l’établissement et intégration :

 

Reconnaissant que les systèmes de soutien social fassent partie intégrante du processus d'établissement et d'intégration, les relations entre les Afghans qui arrivent sont prises en compte au moment de déterminer leur destination au Canada. Cependant, quitter ses amis, sa famille élargie et son pays d'origine est une expérience difficile, et créer une toute nouvelle vie au Canada nécessite du temps et un soutien continu.

Les programmes de réinstallation afghans s'engagent à fournir un soutien global aux réfugiés afghans tout au long de leur parcours d'installation et d'intégration. Pour s'assurer que les réfugiés afghans sont des membres respectés de nos communautés, développent un sentiment d'appartenance et peuvent participer pleinement à la vie au Canada, les organismes d'établissement travaillent en étroite collaboration avec les partenaires communautaires, les employeurs, les municipalités, les écoles, les institutions publiques et les Canadiens.

Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez contribuer, veuillez visiter notre page Comment aider, ou connectez-vous directement avec le fournisseur de services dans votre région.

 

funded-by-ircc-print-communications.jpg
logo-bottom.png
Droit d’auteur © Programmes de réinstallation des Afghans 2022. Tous droits réservés. ǀ Conçu par : Horizon Solutions